Rechercher
  • cesarloubard

#AllYouNeedIsKLON : The Message

7 frères et soeurs, plus cool tu meurs.


Dieu a créé le monde en 7 jours d’où ont émergés plus tard les 7 merveilles du monde, Mendeleïev a classifié son tableau des éléments en 7 colonnes, les musulmans en pèlerinage tournent 7 fois autour de la Kaaba quand les Hindous ont répartis l'énergie du corps en 7 energies appelés les chakras. Ce chiffre mystique, fondateur du monde, communs à toutes les religions et à l’explication concrète des éléments chimiques est celui qui a également permis au KLON d’exister. Secte ? Confrérie ? Fratrie obscure ? Nous découvrirons ensemble ce qui se cache derrière ces lettres iconiques : KLON


Nous fêterons la troisième émission ensemble le 07/05 à 18H30 sur Radio Loubard !


KLON est une bande de jeunes rêveurs qui vivent sous le même toit, sept frères et sœurs liés par le sang, l’amitié et la musique. C’est en 2015, en banlieue parisienne, que le groupe se rencontre, entre bitume et pavillons. Furieux de vivre et de s’exprimer, KLON produit une musique hybride et cardiaque, fruit d’une alchimie collective transcendante. Sur fond de drums machines délurées, de nappes de synthé hypnotiques, et de riffs entêtants, ils scandent l’amour, la liberté et la révolte. Entre Chanson Française et bande son Électro New Wave, l’imaginaire KLON est polychrome.


A sept, tout semble possible.


Salut KLON, tout d’abord merci pour ces 2 émissions, c’était super, j’espère que vous avez passé aussi un bon moment, toujours aussi motivé et pleins d'énergie?


Pour ce qui est de l’énergie, y’en a toujours en stock, le fait de vivre ensemble nous stimule en permanence. Jamais de coups de mou, toujours prêts à en découdre !


Vous vivez à 7 dans la même maison, pas trop chiant le confinement pour vous non ?


Non, ici on a tout ce qu’il faut : un studio d’enregistrement, une table de ping-pong, un hamac, des bières plein le frigo, et notre loubard préféré comme animateur radio pour nous divertir. Big up à nos potes qui nous manquent, faire la fête, c’est bien à 7, mais c’est pas suffisant pour casser la baraque.


Ca ressemble à quoi une routine du KLON pendant le confinement ?


Nos journées commencent à 8h. Après une petite session de sport (quand personne n’a de tendinites), petit dej au soleil sur la terrasse en écoutant la playlist « Good Morning » de Radio Loubard. Quelques exercices de chants, et on se met au travail : une équipe en studio et le reste en réunion « Image ». On se retrouve sur le pont vers 14h pour un casse-dalle des familles, un p’tit kawa-sourir et ça repart. On évite le soleil et la terrasse de peur d’y rester bloqués jusqu’à l’heure de l’apéro. A 20h, on se retrouve pour danser sur le dancefloor de la kitchen, mettre les pieds dans le plat, et accessoirement, cuisiner tous ensemble. Après un tirage au sort, on se mate un bon vieux film, puis on rejoint nos appartements respectifs pour une bonne nuit de sommeil, bien méritée, pas après minuit, comme Cendrillon.


Qu’est ce qui vous a donné l’envie de faire de la musique ?


Certainement le cannabis et Laurent Voulzy.


Pourquoi est ce important pour vous de faire de la musique votre métier ?


Parce qu’on ne sait rien faire d’autre.


Comment définiriez vous votre style ?


Sur une base de haschich local, versez un mélange de pop en tube, de vernis écaillé et de lambeaux de cuir. Faites revenir 100 microgrammes de la sueur de Jimi Hendrix, une mèche de cheveux de Janis Joplin, et au moins un des doigts perdus de Django (si vous en trouvez). Retirez du feu, ajoutez au reste. Saupoudrez de paillettes et de quelques zestes d’oranges mécaniques. Disposez dans 7 ramequins, avec beaucoup d’amour. Laissez reposer sous le soleil. A table.





Qu’est ce qui vous rend si unis et liés?


L’amour, et les rêves.


Quelle est la force de votre groupe ?


Le groupe c’est toute notre vie depuis 5 ans. Le calcul est simple, nous sommes 7 individus avec différentes compétences qui se complètent. Une journée pour le KLON c’est donc 7 fois 24h. Multiplie par 365. Cela fait donc 61320 heures opérationnelles (ou presque) à l’année, selon le calendrier chrétien. 35 ans de service sur le notre. Une machine de guerre bien huilée.


Qu’est ce qui vous différencie en tant qu’artiste ?


Le choix d’habiter sous le même toit et de concevoir notre avenir tous ensemble. Nos créations sont le fruit du travail de nos 7 cerveaux filant vers le même soleil.


Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre travail ?


Partager notre énergie positive en musique et faire danser les gens. On a eu la chance de jouer deux fois en live juste avant le confinement, c’était magique de voir un public réceptif à notre art. On a hâte de retrouver la scène !


Qui a eu le plus d’influence dans votre travail ?


Nos influences sont multiples et n’ont pas de frontières. En ayant débuté dans le Rap, nous avons conservé l’esprit fougueux et combatif du Hip-Hop.


Qui a eu le plus d’influence dans votre vie ?


Rocky Balboa, l’oeil du tigre.





Le KLON dans 1 an c’est quoi ?


Tout pareil, mais dans un van, à écumer les scènes de France.


Le KLON dans 5 ans c’est quoi ?


Tout pareil, mais sur un bateau pirate, à la recherche d’un trésor.


Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de l’aventure KLON?


Jouer en première partie à la Cigale. C’était complètement dingo de balancer notre son dans une salle aussi mythique.


Une anecdote à nous faire partager ?


Le jour J, problème technique incompréhensible, impossible de sortir du son sur le système de la salle dix minutes avant la fin de nos balances. Plus de peur que de mal, tout est rentré dans l’ordre comme par magie, et nous avons fait un super concert.


Vos passions en dehors de la musique ?


Le cinéma, la littérature, le vêtement, et South Park.


Pourquoi on pourrait aimer KLON ?


Parce qu’on a « ce petit quelque chose en plus ».

Vous n’auriez pas 3, 4 sons à nous faire découvrir par hasard ?


Top Down - Channel Tres / Laurent Voulzy - Cocktail chez mademoiselle / Babies - Pulp / Frankie Valli - Who loves you


Autre chose à nous faire partager ? Artistes, photographes, musiciens etc.. ?


On vous invite à aller regarder le travail de quelque uns de nos potes très talentueux :


Valentin Fabre ( @valentinfabre )

Adriana Pagliai ( @adriana_pagliai )

Paul Mérelle ( @slon.3 )

Paradoxe Paris ( @paradoxeparis )

Yaäster ( @yaastermusic )

Vesqmojo ( @vesqmojo )


INSTAKLON


Ce soir, nous réaliserons ensemble une nouvelle émission live avec pour thème : Casser la Baraque ! On vous transmettra, comme d'habitude l'amour et l'énergie promise et méritée!


KLON x RADIO LOUBARD c'est ce soir à 18H30!


Clique ici pour écouter !

72 vues
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon