Rechercher
  • cesarloubard

#Avlanche : The Message

AVLANCHE est une société de production audiovisuelle qui produit et réalise des clips, fictions et documentaires professionnels. Leurs productions se composent de clips, de fictions et de documentaires, mais pas que...

Définitivement tourné vers la mise en lumière de jeunes talents, que ce soit musicalement ou dans le pur domaine artistique, Avlanche est une odyssée dirigée par Nathan Kassabi a.k.a Swim the Dog, aussi réalisateur et chargé de production chez Numero Magazine.

Avec la réalisation de clips comme celui de Slimka, Wihll Johnsons, Dau ou encore Pethrol, ils organisent aussi des sessions lives où ils ont ajoutés dans leurs rangs Phelto, DK Dizzy, Mind Affects, Sonbest ou Ifé The keed. Ce qui est génial avec Avlanche c’est qu’ils sont capable de produire du contenu d’une rare qualité aussi bien au niveau des artistes que des productions audiovisuelles.

Non sérieux, ils font parties des productions audiovisuelles les plus excitantes de la capitale, à l’ère où les majors raflent tout, qu’elle précieux bonheur de pouvoir compter sur des maisons comme Avlanche comme acteur d’une scène dans toute sa splendeur et diversité.


“Nous chérissons tout ce qui s'attache à la narration dans une qualité cinématographique maîtrisée et personnelle.”





Alors Who the Fuck is SwimtheDog ?


Swimthedog, c'est aussi Nathan, jeune entrepreneur artiste qui essaye de faire bouger les choses !


Qu’est ce que t’aimes le plus dans ton travail ?


Une grande partie de mon taf finalement est centré sur le contact aux gens et leur rencontre. En dehors de l’aspect relationnel qui m’est cher, c’est surtout l’idée mettre sous forme physique un univers, passer de l’abstrait au concret tout en restant visuellement intéressant, c’est très satisfaisant !


Tu as plusieurs activités différentes, quel lien fais tu entre elles?


Yesss, je fais de la vidéo, de la réalisation de clip, de la production musical mais aussi des courts-métrages ! Après avec Avlanche je suis amené à faire tout ce qui englobe le management d’artistes et qui contribue au business musical qu’il y a derrière. En soi, le lien il est vite fait, mais c’est vrai que je suis quasiment de A à Z dans le processus de prod’ haha !





Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de l’aventure Avlanche ?


La Release Party à la Boule Noire ! On avait réuni 400 personnes, toute l’équipe et les artistes de Avlanche sur scène, beaucoup de stress et de galère comme d’habitude, j’imagine que tu vois de quoi je parle haha !

Après on a tous pu bien célébrer ensemble, super moment de partage et de fierté aussi ! C’est ce genre d’instant qui te donne envie de te donner encore plus pour la suite.


Quels sont les qualités nécessaires selon toi pour faire ce métier ?


En vrai, je suis encore jeune dans le métier tu vois mais ce dont je sûr c’est qu’il faut de la détermination et du travail, c’est clairement les mots d’ordre.

T’as cette légende un peu où les gens disent que le talent est super important pour réussir. Je trouve ça marrant en fait, que tu sois artiste ou entrepreneur, le plus important c’est le travail avant tout, c’est plus rentable !





Ce dont tu es le plus fier ?

Le réseau autour de moi, ce qu’on a mis en place et ce qu’on va mettre en place dans le futur.


Une ville qui t’inspires le plus ?

Charenton, c’est pas une ville de ouf mais le soir, je suis tranquille, je peux marcher et me détendre sans qu’il n’y ai personne. C’est rare en fait maintenant de pouvoir se balader solo.


Pourquoi entreprendre est-il si important pour toi ?


J’y vois une opportunité de me créer des challenges, des objectifs, des buts, des nouveaux défis et c’est important d'avancer avec ça je trouve, faut que ça bouge ! J’adore le fait de ressentir une évolution dans mon travail, je pourrais pas faire un taf monotone, ça limite les possibilités d’avancer ! C’est pas toujours les jours simples mais ça me plait tellement, c’est comme une addiction.





Qui sont les personnes qui t'ont le plus influencé dans la vie ?


Mon grand-père, un immigré tunisien, il a tout construit à partir de rien en France, il a toujours tout donné pour sa famille et ses proches. J’ai énormément de respect pour lui.


Qui sont les personnes qui t’ont le plus influencé dans ton travail ?

Tous les jeunes réalisateurs que j’ai connu à mes débuts, évidemment Alejandro Jodorowsky pour l’esthétique global. Un des grands idoles de ma génération, Quentin Dupieux , son univers m’a énormément influencés. Même si je réalise de plus en plus de clip, ça reste très récent pour moi, mais c’est le cinéma qui m’a le plus influencé.


Avlanche dans 1 an c’est quoi ? Dans 5 ? Dans 10 ?


1 an : Bien plus stable et beaucoup plus de production.

5 ans: On sera établi dans le milieu, nos propres locaux, un label, une capacité de production de plus en plus intéressante et donc possible! C’est un milieu où les moyens financier et logistique facilitent souvent la chose. C’est pour ça que c’est en progressant qu’on peut se donner les moyens de réaliser nos rêves.

Dans 10 ans : L’empire ! Je déconne, produire des séries et des films au niveau personnel, et sinon pour Avlanche, une multinationale !


T’as une devise ?


J’en ai pas mais ce que j’aime dire c’est : Fais ce que t'as à faire!




Que pense-tu du futur de ta génération ? Comment tu l’imagines ?


On est une génération incroyable, l’art devient de plus en plus important et beaucoup d’artistes sont en train de grandir et les je les trouve de plus en plus libre sdans leur créations. Après l’externalité c’est que tout le monde peut se lancer donc c’est à double tranchant, les contenus se multiplie donc c’est un peu la guerre ! Mais ce que je retiens, c’est que les gens n’ont plus peur de se lancer dans l’art ou dans un processus créatif, et c’est plutôt pas mal pour notre génération.


T’aurais pas 3, 4 sons à nous faire découvrir par hasard ?


Sonbest, on a sorti 3 singles (Grind Mode) dispo streaming et on arrive avec du très très lourd.



Allez stream DK Dizzy-Translate : Pleins de flèches à son arc



Odjee mon poto sur, un gars très bienveillant qui dégage une énergie de ouf et en plus c’est un très bon rappeur, il va péter très fort




Tu veux faire une dédicace à la Skyrock en 2009 ?

“Dédicace à tout mes gavas, tu connais, toute ma ville.

Non en vrai dédicace à personne, à ceux qui travaille!


“J’espère que c’est clair ce que je te dis, n’hésite pas à reformuler, les temps sont durs et je suis fatigué bref, Bi-bi-bi !”


A VOIR ABSOLUMENT : "ARI" short film directed by Swimthedog



Cinema : https://www.youtube.com/watch?v=9SNFcJpRhm4

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Ag71zfXii3c

Photographie : https://www.avlanche.fr/hugoxboubou

Website : https://www.avlanche.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/_avlanche_/

Facebook : https://www.facebook.com/avlancheprod




Merci à toi Swimthedog pour l'interview, tu sais qu'on soutient à fond et que Radio Loubard relayera les prochaines sorties !

Inspirez-vous de Radio Loubard et faîtes de même en supportant au maximum les jeunes créatifs et entrepreneurs :

INSTAGRAM : @_avlanche_

INSTAGRAM SWIMTHEDOG : @swimthedog


51 vues
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon