Rechercher
  • cesarloubard

#Co.vidartiste : The Message

Né du désir de collaborer, d'interagir et de créer, @Co_vidariste est aussi le fruit d’une union. Celle d’un couple, Lina & Anté et surtout d’une passion commune pour l’art ainsi qu’une ambition partagée de faire vivre une scène pendant le confinement. Cette scène, c’est celle de la jeunesse artistique, créative et libérée et c'est de ce constat qu'est parti l’idée d’animer un compte Instagram @co.vidartiste autour d’une vision simple :


1 THÈME • 1 JOURNÉE DE PRODUCTION • 3 PUBLICATIONS


Véritable source d’inspiration pour une génération d’artistes et pour leurs publics, le compte Instagram s’est rapidement transformé en un lieu de partage, d’échange et de solidarité animé par l’engagement de Lina & Anté, tous deux étudiants aux Beaux-Arts de Paris. Nous irons ce soir à la découverte d’une initiative et nous ferons la rencontre de 2 artistes à travers leurs rêves, leurs messages, leurs visions et par dessus tout leurs arts.




Qu’est-ce-qui vous a donné envie de réaliser ce projet? Quel est votre ressenti par rapport à tout ce qui a été crée depuis?


On a eu envie de réaliser ce projet pour créer de la motivation durant le confinement, tisser des liens et découvrir des artistes. On est contents de voir que ça a touché et intéressé un peu de monde, c’est essentiel pour que le partage puisse opérer!


Qu’avez-vous voulu transmettre comme valeurs ou idées à travers ce projet?


Tout s’est fait naturellement, on a pas réellement de discours là dessus mais l’essentiel était de continuer à créer et de partager son monde avec les autres : On pourrait donc dire que les principales sources de motivation ont été le partage et la solidarité.



Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de ce projet?


Le meilleur souvenir serait la quantité de mails qu’on a découvert après l’annonce du premier thème!


Quels artistes vous ont le plus touché ou marqué?


Pour ma part (Lina) c’est Camille Soualem, une peintre que j’aime beaucoup, je connaissais son travail mais pas assez profondément et j’ai été très touché de découvrir sur quoi son message portait. L’artiste qui me touche le plus est Mario Picardo (Anté).


Avez-vous réussi à avoir des artistes à l’international depuis?


Oui! Des artistes qui étaient en échange aux beaux-arts avec qui nous sommes restés en contact!



Est-ce-qu’il y a dans votre démarche quelque chose de militant? Si oui lequel?


Non si ce n’est que l’on prends soin de maintenir une mixité femme/homme à travers les artistes que l’on partage, ce qui en soit est tout à fait naturel pour nous mais étant donné la place réduite qui est offerte aux femmes dans le milieu artistique, ça pourrait, de facto avoir tendance à être appelé du militantisme.





Vous pensez continuer après le confinement? Si oui, à quoi pourrait ressembler co.vidartiste après le confinement?


Oui absolument nous allons continuer, on se concentre désormais sur le partage d’artistes pour faire émerger et découvrir celles et ceux qui nous touchent. C’est un centre d’Arts virtuel. Nous allons aussi changer de nom!


Voulez-vous faire une dédicace?

Oui bien sur dédicace à tous ceux qui portent un masque en public, qui protègent les autres et qui se protègent! (Lina)

Dédicace aux 311! (Anté)




Je vous encourage fortement à continuer de créer, de soutenir les jeunes artistes, d'avoir les bras ouverts à la découverte et l'esprit libéré par la curiosité.

C'est ce qui permet à co.vidartiste d'exister et de diffuser ces valeurs communes qui nous sont chères et qu'on se doit de faire perdurer


INSTAGRAM CO.VIDARTISTE

INSTAGRAM ANTE

INSTAGRAM LINA


La playlist de Lina & Anté :



60 vues
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon