Rechercher
  • cesarloubard

#FrappéLabel : The Message (Paris) + Release Day

Dernière mise à jour : mai 17

A l'occasion de la sortie de l'EP annonciateur des effluves estivales qui se font languir, j'ai l'immense plaisir de recevoir la team parisienne de "Frappé"pour la sortie de "French Kiff". Cette rafraichissante V.A nous rapproche de souvenirs heureux ou de rêves fantasmés de ride en décapotable sur la côte d'Azur.


Soutenue entre autre, par l'oncle Laurent Garnier, cette 4ème release confirme l'amour porté et bien rendu à la musique et aux skeuds du label parisien. Alors on saute dans la piscine gonflable, on choisit son slip de bain le plus moulant, on va chercher des glaçons et on attend, à présent bien accompagné de "French Kiff", le tropical été lancinant.

Merci Frappé et merci à tout les artistes présents, grâce à vous la patience n'a plus de limite, et si la patience est la clé de la délivrance, merci de la liberté en avant première offerte!


Frappé pour Radio Loubard




Hello l’équipe de Frappé! A l'heure où il pleut dehors, votre EP m’apporte un peu de rayon UV, ça fait plaisir! Comment ça va en ce moment ?

Bah écoute ça va au max ! c’est exactement ce qu’on se disait en préparant l’EP : il doit annoncer l’été et le soleil qui arrive avec un son bien frais bien summer ! Tout roule chez Frappé, si ce n’est qu’on attend avec impatience l’ouverture des terrasses, OPEN AIR et clubs.


Auriez-vous le plaisir de nous parler et de nous présenter votre label ?


Donc nous c’est Frappé, un label de musique house et techno monté il y a un an tout pile par Basile de Suresnes et Ten Fingerz. On en est à notre 4e release “French Kiff”, celle qu’on vous présente aujourd’hui, et on en a d’autres sous le coude qui vont arriver d’ici les prochains mois ! Jusqu’à aujourd’hui, on a produit des compiles mêlant des artistes bien confirmés comme Art of Tones, Madcat, ou encore Mark Blair à d’autres artistes en devenir comme Tomasi, Naux ou encore Georges.


Juste entre nous… c’est quoi la recette du French Kiff ?


C’est une recette de grand-mère revisitée ! Sur cet EP on a voulu sortir un son un peu old school avec des sonorités faisant référence à la house bien tradi avec un grain Lo-fi mais en faisant appel à des artistes d’aujourd’hui. Le French Kiff c’est la house à la française avec un trèfle irlandais.


Je vous cyber-reçois donc pour la release de la V.A “French Kiff”. Comment avez-vous conçu cette V.A et qui figure donc sur la sortie ?


Écoute, quand on construit une compile, généralement on part d’une DA : on se dit “tient on ferait bien un disque dans cet esprit”, puis on va chercher les artistes qui s’y prêteraient bien. Sur French Kiff c’est un poil différent : On cherchait à bosser avec Mark Blair sur un autre EP plus dirty, et on est finalement tombé sur sa démo “Tropicana” . Le son était bien summer et on a voulu la signer sur un autre projet qui est devenu par la suite French Kiff. On est allé chercher les Groove Boys Project qui nous ont sorti une track comme ils savent parfaitement le faire, bien jazzy à la Saint Germain. Le Lyonnais Naux qu’on connaissait déjà pas mal nous a proposé un son 80’s et deep “Kristofer”. Basile de Suresnes, une track inclassable et Ten Fingerz avec sa track “Ze Party”, une prod qui ouvre un peu l’EP sur quelque chose de plus “French Touch”.




En quoi cette release représente bien l’ADN de Frappé ?


Ten Fingerz et Moi (Baz) on vient vraiment du monde du club.. On est DJ depuis longtemps, on a une passion pour les skeud… Donc en montant ce label, on s’est vraiment dit que l’ADN c’était le côté Dancefloor des tracks : Chacune des tracks qu’on produit sur Frappé doit pouvoir être jouée et faire danser les gens en club. French Kiff c’est une bombe à ce niveau là.


On a hâte de pouvoir les entendre en soirée! Vous avez des dates prévues malgré la situation pour pouvoir nous faire kiffer en retour ?


Sur les dates pour le moment c’est auch ! Que dal de bien balèze comme on aimerait, si des gars veulent nous faire venir on a de l'énergie à revendre ahah !



Questions Artistes


Hi Mark Blair! Hope everything is doing well for you in Belfast ? We are happy that you can also enjoy the “French Kiff” haha! How did you come up with “Tropicana”?


I came up with the name Tropicana because of that beach/summer/soulful vibe that the tracks gives off. The soulful house chords and saxophone sample make me feel like I am sitting on a tropical beach sipping on some pina colada. Also, I really really love the song "Club Tropicana" by Wham! so that probably played a part sub-consciously :)





Hello Naux! J’espère que tout va bien à Lyon ? Le break sur “Kristofer” est superbe! Quelles étaient les idées initiales de la track et qu'as-tu souhaité transmettre à travers elle ?


Yo le loubard ! Yes tout va bien à Lyon, même si le printemps tarde à montrer le bout de son nez et que nous sommes très impatients de pouvoir re-danser tous ensemble, comme nous tous je pense !

Merci pour le compliment sur le morceau ! Au début de sa création, j'étais parti sur une idée plus "Deep House" avec seulement les stab au synthé que vous pouvez entendre dès le début, et la basse. En développant le morceau je me suis rendu compte qu'un sample de piano un peu 80's pourrait transmettre un énergie plus aérienne et club au morceau. Après avoir trouvé le sample adequat, j'ai refait la structure pour axé le morceau autour du sample, et le tour était joué !


Des bisous de Lyon :)





Salut les Groove Boys Project, vous débarquez dans l’EP de façon très sexy! Pouvez-vous nous parler de la track et de l’utilisation de cette vocals ?


On a produit le morceau Groove Box autour de la MPC 2000XL, avec nos instruments et un sample de vocal tiré d'un disque. Pas moyen de remettre la main sur le disque en question donc on saura pas vous dire de quel disque vient le sample... On avait écrit ce morceau pour notre live Japan Connection au Trabendo en première partie de Soichi Terrada.





Hello Basile de Suresnes! Tu es donc le co-fondateur de Frappé et en plus de fonder des labels, tu sembles aussi à l’aise à la production! C’est ma track préférée de l’EP! Pourrais-tu nous parler de la réalisation de la douceur ?


Ah man ça fait plaisir d’entendre ça ! Écoute cette track, je partais sur complètement autre chose… Mais comme d’hab tu pars sur un truc et tu finis ailleurs. Je voulais faire un morceau bien french touch à l’ancienne avec un gros sample disco ou funky qui tourne fort… Je me suis aventuré sur un morceau de Jamiroquai avec tout pour me plaire : Une ligne de basse, un clavier, une voix, une gratte. Au final j’ai samplé une partie qui sonnait pas du tout comme je voulais, mais une fois coupée et re-découpé, j’y ai trouvé un groove (pour les curieux le morceau c’est Canned Heat vers 0,26s). J’ai rajouté des petites voix que j’ai samplé sur un vieux morceau des Beastie Boys, une TR09 pour les drums et c’était plié. À l'ancienne.




Bien le bonjour Ten Fingerz! Tu clotures donc l’EP avec une bassline mémorable qui nous envoie direct à “Ze Party”! Quelles sont les particularités de cette track ?


Bien le bonjour le loubard

, très bonne question merci de l'avoir posée! La ligne de basse vient en effet faire rebondir la track, lui donner du corps, autour du sample de guitare filtrée qui apporte ce son un peu French Touch vintage que je cherchais. Les samples de voix, qu'on dirait pris dans le fumoir d'un club, m'ont tout de suite plu. Ils me font un peu penser à "From Disco to disco" de Whirlpool production, une track que j'adore et un classic de House 90s. J'ai essayé d'emmener les gens dans une fête joyeuse, comme nous en sommes tellement privés en ce moment.., d'où le titre en franglais!




Choppe "French Kiff" ici




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout