Rechercher
  • cesarloubard

#KimEllen : The Message (Marseille)

Discrète indécence, secrète incandescence, sensualité noire et douceur esthétique, les tatouages de Kim Ellen au sein de Workers Tattoo à Marseille s'ancre dans un style qui recèle de la beauté d'une ambiance inimitable.



Kim Ellen pour Radio Loubard



Hello Kim! Merci d’avoir accepté l’invitation, ça fait longtemps qu’on a pas eu de tattoo-artist sur Radio Loubard haha! Comment se passe ce confinement ?


Hello César ! Écoute on fait avec, j’en profite pour expérimenter de nouvelles choses en dessin et j’essaie d’approfondir mes connaissances en anatomie, dans le but de perfectionner mes créations.


Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?


Je m’appelle Kim, j’ai 27 ans, je suis tatoueuse depuis 5 ans chez Black Charter et maintenant chez Workers.




Comment es-tu arrivée dans le tattoo ?


J’ai fait des études de design graphique et une fois diplômée je ne savais pas trop quoi faire et mon copain m’a poussé à essayer le tattoo, on avait une machine à la maison et je me suis entraînée sur lui, pour finalement m’y mettre à fond.




Tu as donc fait une formation de graphisme avant de devenir une tattoo-artist. Est-ce que tu vois une relation entre tes études et ton travail actuellement ?


Oui totalement, je dessinais depuis longtemps et mes études en graphisme m’ont aidé à développer mon côté créatif. Donc oui d’une certaine manière on peut dire que les deux se rejoignent. D’ailleurs beaucoup d’anciens graphistes ou encore des graffeurs deviennent tatoueurs.





Tout est allé finalement assez vite, notamment grâce à Instagram et une forme de nouveauté dans le style que tu as apporté à Marseille. Comment pourrais-tu définir ton style et comment pourrais-tu expliquer que ça a pu fonctionner en cité phocéenne ?


Je t’avoue que je ne sais pas trop comment l’expliquer, j’ai fais ce qui me plaisait et j’ai eu la chance que mon travail trouve un public.


Tu me parlais d’une avalanche de commandes et d’une réduction des demandes de flash! Tu as l’impression de plus pouvoir t’exprimer artistiquement à travers les flashs ?


Oui c’est vrai qu’à Marseille j’ai encore beaucoup de demandes qui ne correspondent pas forcément à mon travail, contrairement à Paris où quand je monte en guest je fais uniquement mes flashs, ce qui est quand même plus cool pour moi d’un point de vue artistique.




Tu es de nature assez réservée mais tes tattoos sont assez affirmés et font transparaître beaucoup de sensibilité mélangé à un côté dark. Est-ce que ce que tu fais ressentir à travers tes tattoos ce que tu aurais plus de mal à exprimer dans la vie de tous les jours ?


Non pas forcément, j’ai une approche plutôt esthétique de mes dessins, j’aime y faire transparaître une ambiance mais qui ne reflète pas forcément ma personnalité.




Est-ce que tes inspirations viennent d’autres disciplines artistiques que la tatouage ? Lesquels ?


Je m’inspire de plein de disciplines différentes comme la mode, la peinture classique, la botanique, mais aussi des tendances actuelles.


Comment verrais-tu évoluer ton style dans le futur ?


Je ne pense pas changer radicalement de style un jour où l’autre mais j’essaie plutôt de le faire évoluer au fil du temps en explorant de nouvelles techniques.




Comment vois-tu la situation actuelle en tant qu’artiste freelance ?


C’est difficile de se projeter mais je reste assez optimiste à ce sujet, j’ai toujours beaucoup de demandes donc ça me rassure plutôt.


Dans 3 ans, Kim elle fait quoi ?


D’ici là, si tout se passe comme prévu, je devrais avoir ouvert mon shop sur Marseille avec des amis.




Tu n’aurais pas 3-4 artistes à nous faire partager ?

Déjà toute l’équipe avec qui je bosse qui sont vraiment top chacun dans leur style Workers tattoo, @lalolitaducrime, ou encore @maden.tattoo, @jeanchoir_tattoo et @gass_la_menace.


3-4 sons ?


Eartheater - High Tide



Sevdaliza - Lamp Lady



Mazzy Star - Fade into you



Bonnie Banane - Mauvaise foi



Tu veux faire une dédicace à la Skyrock en 2009 ?


Dédicace à mon ptit chat Lily ahah :)





55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout