Rechercher
  • cesarloubard

#LeBigTeddy : The Message (Paris)




Comment es-tu arrivé dans la photo ?


La photo est venue à moi lorsque je me suis rendu compte que j’étais observateur. J’ai toujours été quelqu’un qui apprécie la solitude. En 2017 en sortant beaucoup dans Paris, je commence photographier tout ce qui m’entoure et m’intrigue avec mon Iphone 5s et à partager sur insta. Puis quelques mois plus tard ma mère me passe son appareil.

Une fois après avoir compris que j’aimais ça, je me suis mis a aller à la Bibliothèque Pompidou et à regarder des livres photo de plusieurs grands noms.




Alors je pourrais te demander quelles sont tes inspirations mais la réponse semble assez évidente, la rue, la vie et la ride non ?


Il y’a un photographe en particulier qui m’inspire, Chimodu, photographe qui a capturé les plus grands noms du HipHop, donc je dirais que ma plus grosse inspiration est la old-school hip-hop des années 90 et 2000.




Ton travail pourrait s’apparenter à une suite de micros-aventures chacune distincte mais ralliée à un même esprit. Est-ce qu’il y a cette volonté de montrer une situation différente à chacun de tes posts ? Quel est le dénominateur commun de toutes tes photos ?


Je suis quelqu’un d’introverti, j’accepte, mais je dois avouer que c’est un peu chiant de pas pouvoir s’ouvrir facilement aux gens. La photo me permet de voir du monde et lorsque que je suis seul à seul avec les modèles, je suis obligé de m’ouvrir et de discuter, je m’intéresse à eux. Alors pour répondre à la question, je pense que le dénominateur commun est l’autrui. Le fait que moi Teddy Dally, je puisse aller vers l’autre, m’ouvrir à ces inconnus que je shoot. Et ça m’aide un peu quand même. Mais j’ai encore un énorme travail.




En quoi tes photos pourraient représenter une certaine jeunesse parisienne ?


Mes photos représentent la jeunesse Parisienne et de sa banlieue car Paris est une ville de diversité. Je shoot différents types de jeunes qui font tout type d’activité. Ils sont créatifs.




Ton esthétique et celle de tes sujets sont grandement inspirées de l’esthétique des années 2000 ! Pourquoi ce choix ?


Quand j’étais petit, entre 8 et 10 ans, ma mère me faisait écouter des sons qu'elle même écoutait jeune. Surtout du rap. Plus je grandissais, plus je m’y intéressais, je regardais bcp de clips, j’élargissais donc ma culture musicale aussi et surtout ma culture hip-hop. Par la suite étant devenu admiratif, je voulais en savoir plus sur tout ce qui venait des années 90/00s. La mode, les accessoires, les émissions tv, les pubs aussi, j’adore regarder des compilations d’anciennes pubs sur YT. Voilà ce qui m’inspire. Ce choix a été fait grâce à ma mère et a ces goûts musicaux.





Est-ce qu’on était plus heureux à cette époque ?


Je sais pas si ils étaient plus heureux, je dirais qu’ils semblaient beaucoup plus libre que nous. Ils profitaient de l’instant présent. Pas d’iphone pour regarder le nombre de vu en story quand on est en soirée. Juste des potes de la musique et un ptit appareil pour de bons souvenirs.


A quel moment te sens-tu heureux lors de tes sessions photographiques ?


Avec moi, mes sessions shoots sont souvent des balades ds paname. On trouve des spots le moment même. Alors je suis heureux quand on marche en discutant, en apprenant un peu à se connaître. Je suis heureux quand je sens qu’ils sont à l’aise avec moi.




Est-ce que tu as l’impression dans une certaine mesure de faire de la photo documentaire ?


Avant je photographiais mes amis, ma famille, quelques personnes intrigantes ds la rue, des amis du théâtre et je partageais sur insta, là oui ça faisait penser à de la photo documentaire, c’était des photos naturelles, de la vie. Aujourd’hui j’en fais tjrs un peu mais là je suis plus type photo de mode ou campagne publicitaire pour de la sappe.

Je sais pas trop, j’ai un style bien à moi que je n'ai pas encore défini.



Un très bon souvenir à nous faire partager ?


Si y’a bien un souvenir à vous partager, c’est lorsque ma mère est venu voir une expo dans laquelle mes photos y figuraient. C’était cool de voir sa mère fière.





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout