Rechercher
  • cesarloubard

#Maghazine : The Message (Tunis)

Il. n'y a rien de plus pure qu'une jeunesse proche et fière de son identité capable de porter. par le travail et le passion ses valeurs. On a pas eu l'occasion de se rencontrer lors de mon passage à Tunis avec l'équipe de Maghazine mais je ne peux que vous déclarer mon amour pour cette scène. Unie, courageuse, énergique, pertinente et engagée, l'action de Maghazine est fidèle à la définition de ce qu'une communauté promet et incarne.


Les hommes et les femmes qui l'a compose sentent dans leur coeur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances.

C'est ce que transpire la scène à Tunis, dans un contexte que l'on connait dans le pays, les. héros de l'art jusqu'à très tard rodent, communiquent. et transmettent, leurs idées leurs intérêts,de l'affection, leurs souvenirs et surtout l'espérance qu'ils méritent et portent.


Merci Maghazine d'exister, vous êtes le symbole de ce que la jeunesse dans sa pureté signifie.


Maghazine pour Radio Loubard





Hello MAGHAZINE! J’espère que vous allez bien ? Comment ça se passe pour vous à Tunis en ce moment ?


Bonjour à tous et à la famille MAGHAZINE, pour nous les choses vont très bien ici en Tunisie, il y a quelques obstacles mais nous essayons de les éviter pour atteindre nos objectifs, les gens soutiennent cette nouvelle vision. c'est une condition acceptable.




Comment est né MAGHAZINE ? Quelle est la volonté derrière ce projet ?


Ce projet est né lorsque nous avons constaté que le style arabe traditionnel est en train de disparaître et que les gens suivent la vague de la modernité sans accorder d'importance à leur style de vie original. ainsi , avec ce projet , nous allons faire revivre le style arabe traditionnel et le représenter avec une perspective urbaine afin que les gens puissent l'accepter .


Que signifie pour vous votre devise : “We Born Original” ?


"WE BORN ORIGINAL" le slogan de ce projet , nous avons tous cette énergie pure et originale depuis la naissance , il y a des gens qui la valorisent et l'utilisent à bon escient pour continuer à voir les choses d'une belle manière et il y a d'autres qui oublient cette énergie importante, alors n'oubliez pas que nous sommes tous originaux nous sommes tous purs.




Votre travail respire et fait vivre la jeunesse tunisienne en la dévoilant et en la mettant en valeur culturellement parlant. Comment c’est d’être jeune et créatif à Tunis aujourd’hui ?


Etre propriétaire d'un projet qui essaie de donner de la lumière à la culture tunisienne est un travail difficile, mais le meilleur côté de cette histoire est qu'être jeune et créatif dans ce pays et faire face à des obstacles vous rendra inarrêtable , beaucoup de jeunes cerveaux créatifs en Tunisie essaient de créer leur propre vision et de faire leurs activités artistiques , c'est un jeu intéressant ici, beaucoup d'obstacles et beaucoup d'énergie pour faire face à ces obstacles.




Quelles sont les envies, les attentes et les rêves de cette jeunesse ?


Ces jeunes font de leur mieux pour partager de nouveaux styles , de nouvelles visions extravagantes et ils essaient de gagner de l'argent avec l'art et les créations artistiques par les plateformes numériques et les expositions . C'est un mouvement impressionnant , ces jeunes rêvent de créer leur propre marque , leur propre projet culturel à partir de rien .


Vous préparez actuellement une saison 2. Quelles seront les thématiques abordées et la ligne éditoriale de cette nouvelle ère de MAGHAZINE ?


Nous avons déjà eu la première saison de MAGHAZINE et c'était incroyable, la deuxième saison sera aussi impressionnante, beaucoup de groupes artistiques et d'individus vont collaborer avec MAGHAZINE. Deux sections exclusives vont être ajoutées à ce projet , MAGHAZINE CORNER et MAGHAZINE STORE, la même vision arabe mais dans de multiples perspectives, nous allons inspirer beaucoup de jeunes pour qu'ils repensent à leur style traditionnel , attendez la deuxième saison , nous préparons beaucoup de contenu savoureux .




Auriez-vous 3-4 artistes tunisien.ne.s à nous faire découvrir ?


Je peux vous recommander plusieurs artistes pour que vous puissiez aller voir leur travail , la première est AMENI KACEM une styliste basée en Tunisie elle fait des choses superbes à partir de vêtements usagés et elle fait des vêtements à la mode avec sa propre vision , le deuxième est RATCHOPPER un producteur et musicien tunisien il était dans la scène tunisienne depuis longtemps son dernier travail est "ECH SAR EP" une création artistique étonnante , et le dernier que je vais recommander est RAMSJAMS un jeune producteur et auteur-compositeur tunisien qui fait de la musique à partir de zéro avec de multiples instruments et plusieurs ambiances occidental .


Merci pour Radio Loubard , tout l'amour et le soutien de MAGHAZINE.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout