Rechercher
  • cesarloubard

#Nathan Selighini // Artist Review.




Ce qui m'a beaucoup touché dans les compositions de Nathan, c'est sa capacité à mettre en scène une émotion, un désir, un regret, une envie cachée dans des photos qui ne cache pas ce que la sensibilité dévoile. Mais comment se dévoiler ? Comment faire tomber le voile ? Le commun des mortels me répondrait qu'être simplement soi même, sans filtre ni maquillage ferait amplement l'affaire. Mais à l'heure où les filtres d'Instagram régit la conception de la beauté, l'approche de Nathan me semble des plus justes.





En se maquillant et en se mettant en scène, il se révèle d'une autre manière, guidé par son envie du jour et d'une certaine façon s'exprime plus que quiconque. Nous nous maquillons tous, le paysage des visages que le métro le matin nous offre est un bouquet de maquillage enfermé dans une mise en scène répétitive. Mais ce maquillage commun renferme bien des secrets que la foule nous empêche de percevoir, d'apprécier et de découvrir. Assumez son émotion et l'a sublimer par le maquillage offre à l'autre une manière différente de comprendre autrui, faisant tomber le masque de l'indifférence des 1000 visages que notre regard croise.



Et quelle époque pour parler du masque! Lui qui a pu être le symbole de la Vendetta d'Alan Moore et de David Loyd, de la mort rouge de l'écrivain Edgar Allan Poe, de Zorro le justicier ou de la folie de Jim Carrey se limite à présent à un seul et unique masque commun. Le visage des passants se défile partiellement à nos yeux et où l'on ne peut percevoir que les larmes et où le sourire à présent se dérobe. Comme si il n'y avait qu'une seule émotion possible.



Mais derrière le masque se cache toujours une intimité que Nathan nous partage chaque jour en n'ayant plus peur de révéler sa sensibilité dans sa plénitude. Admirez le travail d'un artiste, d'un photographe et découvrez entre les lignes de ces photographies, la lecture d'un journal intime.



FOLLOW NATHAN ON INSTAGRAM HERE



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout