Rechercher
  • cesarloubard

#NoMusicLandsRecords : The Message + Podcast (Marseille)


WHY YOU SHOULD TRUST NO MUSIC'S LAND RECORDS?


C'est toujours un immense plaisir et une source de motivation de rencontrer des acteurs du monde musical comme NML Records. Pourquoi ? Parce qu'ils ont 2 qualités sans lesquelles le monde artistique et la culture ne seraient pas : La passion et l'engagement.

C'est 2 mots, ces deux orfèvres, facile à ressentir mais plus difficile à appliquer Maxence et Othmane en sont heureusement armés. Car il faut du courage, de la solidarité et de l'amour pour porter ces valeurs au coeur de nos actions et c'est souvent grâce à ce genre de personnes que la musique perdure comme un des grands symbole de l'échange. N'ayant pas peur des frontières, ni des différences de cultures ou de nationalités, leurs actions s'étendent de la SIbérie jusqu'à prochainement, le Maroc et le Venezuela.




Aujourd'hui, Othmane est venu nous parler du label ainsi que de la première sortie sur vinyle de Azar Strato, réalisateur et rappeur russe. Vous découvrirez donc à travers ce podcast l'âme du label ainsi que sa vision de la musique en plus de découvertes musicales ô combien précieuse.




C'est quoi la vision ?


NML: Nous nous efforçons de mettre en lumière des projets originaires de régions du monde qui abritent une richesse musicale incroyable et pourtant sous exposée . Nous pensons que cette musique exprime ce que l’industrie musicale oublie de raconter. Par amour de cet artefact artistique à l’ancrage temporel, nos collaborations se concentrent à la production de vinyles.





C'est quoi la ligne éditoriale?


NML : Pour raconter cette histoire, nous avons imaginé un univers dystopique : No Music’s Land est un territoire défini par le reste du monde comme un lieu dépourvu de musique. Ses habitants vivent en autarcie depuis des siècles et tiennent à le rester. Ils s’opposent férocement aux valeurs et politiques de nos sociétés modernes. La seule chose qu’ils jalousent, c’est la musique qu’on y produit. Sur ce territoire isolé et silencieux, il y a de cela plusieurs décennies, un voyageur en fuite accompagné d’un vinyle et d’une platine a introduit la musique. Cette même platine est toujours utilisée pour diffuser dans les quatre coins de NML, via ce qui s’apparente à des ondes radios. Curieux, ce peuple reclus a confié la mission à Nomulian 2922 de leur ramener des musiques venues du monde extérieur. Nous raconterons son voyage en image, au travers de son regard candide, drôle et critique.


Nos sorties vinyles se concentreront sur des projets natifs des régions d’Afrique du Nord, d’Amérique Latine, d’Europe de l’Est, d’Asie et du Moyen-Orient. Car ces territoires semblent être considérés par l’industrie musicale comme des no music’s land.




THE PODCAST




FOLLOW NO MUSIC'S LANDS RECORDS


Bandcamp

Instagram


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout