Rechercher
  • cesarloubard

#NouvelleVogue : Introduction / Live Radio Show 15/07

Nous sommes obsédés par la course à la nouveauté.

Quand le bruit court que vous n'êtes pas au courant de quelque chose, l'on se met à courir après la nouveauté, dépenser ce qu'il y a sur notre compte-courant sachant pertinemment que toujours courir ne marche pas! Cette course démentielle rend l'utilisation du mot nouveau obsolète, le faisant tristement passer de synonyme de "changement" à synonyme de "présent". Rappelons nous à présent si vous le voulez bien les sages paroles De La Fontaine :"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".


Heureusement, certaines personnes savent partir à point et redonne ses lettres de noblesse à ce mot si précieux à notre évolution, en commençant par le féminiser : Nouvelle Vogue.

Voila une bonne nouvelle ! Leur travail s'inscrit davantage dans la lignée d'une utilisation appropriée de ce mot, rejoignant leur prédécesseurs de l'Art Nouveau, du mouvement des nouveaux réalistes, des allemands de la nouvelle objectivité ou encore de la houle cinématographique française de la Nouvelle Vague.


Né d'un désaccord, d'une fracture, la vision de Nouvelle Vogue cassent les codes conventionnelles de la mode et annoncent un renouveau, car quand les avis divergent la créativité emerge. A l'inverse de la course à la nouveauté et du fast-fashion du textile, les 5 parisiens apportent "une vision plus fraiche, plus vraie et plus décomplexée, un free spirit". Rendant justice à l'esprit sensé être libéré du milieu de la mode actuelle, leurs choix de défilés, leurs éditos se construisent sur le choix d'une culture, celle du "mauvais goût".

Ce terreau fertile et propice à la créativité permet à Nouvelle Vogue de faire fleurir de nouvelles idées, d'aller au bout de leur vision, fier de leurs valeurs, ancré dans leurs principes.


Avant tout une histoire d'amitié, c'est les esprits de Jane, d'Alice, de Victor, de Marie, d'Agathe plus tout ceux qui gravitent autour de ce nouvel air, ce nouvel atmosphère ayant décidé de prêter allégeance à l'article 1 de la convention Nouvelle Vogue:


"SHOCKING FOR MOVING"


Nous aurons l'immense plaisir de les découvrir à travers une émission en direct à 19h le 15 Juillet : SAVE THE DATE


En attendant, et pour que vos âmes perdues puissent patienter un peu, ils nous ont préparés une selection de leurs éditos et de leurs défilés. On regarde ça ensemble et on se retrouve mercredi prochain sur le plus vieux média électronique du monde...



Extrait de "Le défilé des Cagoles" : photo by @mrjulienbernard / Direction Artistique @discobiche / communication @janemorineau






Edito "Gwaldys"w/ photography by @micalvalusek / Art Direction : @discobiche & @quentinrostan



Myst Digital Party : photo by @victorair/ @significa.tif





Trash Chic Show : photo by @discobiche & Victor Bergé




Le défilé des BDSM : photography by @ecoutechérie



NOW THAT YOU LOVE THEM SUPPORT THEM:

NOUVELLE VOGUE INSTA

NOUVELLE VOGUE WEBSITE

INSTA JANE

INSTA VICTOR

INSTA MARIE

INSTA AGATHE

INSTALICE


15 JUILLET / 19 H / SUR LES ONDES / LIEN SUR LE SITE + BIO RADIO LOUBARD / SAVE THE DATE

66 vues
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon