Rechercher
  • cesarloubard

#RaiseBooking : Weapons 001 Release Interview w/Artists

Mis à jour : janv. 7

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jakob lors d'une émission radio avec une bonne partie de l'équipe de Raise parisienne. C'est toujours agréable de rencontrer quelqu'un lors d'une émission car les commodités d'usage s'effacent rapidement et laisse place rapidement à des discussions plus ouvertes. En tant que jeune acteur de la scène parisienne, Jakob et Raise s'inscrivent clairement dans une volonté sincère de créer un échange et une interaction, poussé par l'amour de la musique et porté par les valeurs partagées dans l'agence.

J'ai particulièrement apprécié son envie de concevoir un label comme un laboratoire, laissant place à l'expérimentation et de facto, à l'innovation. L'innovation qu'elle soit sociale ou musicale est un facteur devenu de plus en plus précieux pour notre génération qui sans cesse, est poussée à innover, à aller de l'avant. Un laboratoire au sens médical du terme est composé de chercheurs analysant des "diagnostic", réalisant des tests, échangeant avec d'autres laboratoires, jusqu'à trouver une solution au problème initial, au problème commun.

Le monde de la culture, de la musique ou celui de jeunesse peuvent faire à présent un diagnostic de la situation et l'opportunité de tester autre chose n'a jamais été aussi évidente! Trouver des solutions aux diagnostics que nous connaissons tous ne passera que par l'expérimentation et par le test de nouveaux biais de fonctionnement, d'autres modes de pensée et surtout de nouveaux modes d'actions. N'oublions jamais que le problème initial est souvent le problème commun, expérimentons donc ensemble, testons ensemble et surtout échangeons.


En attendant, Raise Booking signe un Various Artist mélangeant différents styles qui interagissent ensemble de la plus belle des manières pour leur premières releases sur leur tout nouveau label.

Raise Booking est composé entre autres d'artistes comme Absurd, Clinical Hates, Dahlia, Darzack, Eastel, H.D.N, Lacchesi, Lisa, Mac Declos, Moth, NTBR, Soul Edifice, Tauceti, Umbraid, Unklevon et Yasmin Gardezi!


WEAPONS 001 sortira le 18/12, informations en fin d'interview!


Raise Booking & Artists pour Radio Loubard





Hello Raise Booking! Très heureux de vous retrouver sur Radio Loubard après une émission live un peu spéciale… Comment vous sentez-vous par rapport à cette première sortie du label ?


Salut Radio Loubard, Merci pour l’invitation, des rumeurs disent que toutes tes émissions sont spéciales...

Très heureux que ce projet puisse voir le jour, on a eu de très bons retours.




Pourriez-vous nous présenter un petit peu de Raise Booking ? Dans quelle démarche s’est construite la volonté de finalement créer ce label ?


Raise Booking est une agence de booking et management parisienne, spécialisée dans la musique électronique et le soutien de ses talents émergents. Depuis sa création, on y défend des valeurs d’entraide, de compétition saine entre les artistes, et on a pu voir de belles choses être créées.

Du coup on a eu envie d’aller un peu plus loin, et de mettre à disposition des artistes une nouvelle plateforme pour leurs explorations, une sorte de laboratoire musical. Et c’est d’autant plus important d’avoir de tels outils de collaboration et d’entraide en cette période difficile !


Vous me disiez que le label avait vocation à être une forme de laboratoire pour les artistes. Quel est l’envie derrière ce principe et pourquoi était-ce important pour vous de concevoir votre label de la sorte ?


On parle de « laboratoire » parce qu’on souhaite vraiment que le label soit un lieu de tests et d’expérimentations. Notre roster est composé de talents qui explorent de nombreux sous-genres de la musique électronique, de la Rave à l’Électro, en passant par des influences Hard, Break et Mental. Cette diversité est une chance pour Raise ! Avec le label, on vise donc à faciliter le mélange de ces styles variés, à aider les collaborations entres artistes, pour aboutir à des créations uniques - ce qui est bénéfique à la fois aux artistes et à nos oreilles ;)




Les 8 tracks parcourent différents genres et fluctuent entre le style de chaque artiste, ce qui offre une écoute variée et riche. Quelle était l’envie derrière ce choix ?


Le but de ce Various Artist était bien de proposer cette écoute variée, de plonger l’auditeur dans l’univers musical riche de notre roster, tout en mettant en valeur les spécificités de chacun de nos artistes. On a en effet conçu WEAPONS 001 comme étant centré sur la promotion et la visibilité des artistes du label. C’est l’une des raisons pour lesquelles le projet est disponible pour la somme de seulement un euro ! On a aussi décidé de permettre aux artistes qui le souhaitent de rendre disponible leur création sur leur Bandcamp personnel, une démarche assez rare. Les autres releases de la série Weapons seront différentes, plutôt centrées sur un artiste.



Weapons 001 est donc le premier né d’une série de releases à venir. Quelle sera la particularité des prochaines sorties ?


Toujours dans cette volonté de garantir une liberté de création aux artistes de l’agence, les prochaines sorties de la série Weapons seront des EPs collaboratifs. Ces EPs 4 titres seront centrés sur un artiste du label, avec un track de l’artiste principal de cet EP, une collaboration de l’artiste principal avec un autre artiste de l’agence, une collaboration avec un artiste choisi par l’artiste principal, et un remix par un artiste de l’agence. On est donc sur un format inédit, qui vise à permettre aux artistes de collaborer et sortir de leur zone de confort. La prochaine sortie est déjà en route, on a hâte de vous présenter ça !





Hello Mac Declos! Tu es vraiment productif en ce moment et toujours pour notre plus grand plaisir… On te retrouve encore avec une track robuste avec différents passages et évolution, pourrais-tu nous parler un peu de “Plastic Soap Dispenser” ?


Hello César, “Plastic Soap Dispenser” c’est avant tout une prise de vitesse, une accélération constante. Son BPM élevé est contrebalancé par l'aspect minéral et psyché du morceau. J’ai voulu créer un réel effet de surprise en créant un track progressif, qui évolue seconde par seconde.

Léger avant goût de ce que je vous réserve en 2021.



Bonjour Monsieur Lacchesi, heureux de te retrouver en production! Tu signes donc “Creed” avec des synthés hyper efficaces et des vocals parfaitement bien utilisés. D'où viennent ses samples et comment as-tu conçue cette track?


Salut mon César. Cet été j’ai décidé de me mettre à la prod plus sérieusement et j’avais envie de produire un morceau club très épuré avec un synth un peu psy. L’idée était de travailler sur quelque chose d’hyper cyclique sans devenir ennuyant, malheureusement on ne peut pas avoir de réponse à cette question pour le moment … Je l’essaierai lorsqu’on retrouvera les foules ! Concernant les vocals, j’ai re-re-re-re-bingé la merveilleuse série “The Office” pendant le confinement, et cette énième fois j’ai eu un coup de coeur appuyé pour le personnage Creed, un sexagénaire archi creepy qui me fait hurler de rire. J’ai samplé des bêtises qu’il racontait, trituré le bazar et glissé ça dans le morceau pour en faire un repère rythmique.



On passe maintenant dans un autre registre avec Umbraid qui livre “Nur für dich” qui accélère encore le rythme et ramène ses puissantes percussions et mélodies planantes! Pourrais-tu te présenter et présenter “Nur für Dich” ?


Je produis une Techno mélancolique et intense inspirée de la Trance et du mouvement rave et dans mes DJ sets j'aime créer l'inattendu et l'extase chez le public. Nur Für Dich est, en contraste avec cette période où tout va lentement, l'expression du besoin de retrouver cette urgence de vivre qui me faisait vibrer auparavant.





On redescend ensuite dans le tempo et on se laisse guider par les phrasés breakés de Lisa, la gérante de Tsunami Records apporte donc à l’EP Weapons 001 la track "Crystallized Lullaby”. Bonjour Lisa, pourrais-tu également te présenter et parler de l'atmosphère et de la conception de ta track ?


Hello! j’ai 23 ans et j’habite à Clermont-Ferrand, je travaille au 1O1 club depuis bientôt 2 ans, c’est là où j’ai défini une grande partie de mes styles musicaux. Les morceaux que je compose sont un reflet des lineup de ce club, éclectiques.

Les deux choses qui ressortent dans Crystallized Lullaby sont mon amour des breaks (qui sont très doux dans celui-ci) ainsi que les nappes de synths mélancoliques esprit résurrection que je peux retrouver dans la coldwave par exemple (même si dans ce morceau ils sont plus colorés). Je l’ai fait très spontanément en laissant parler mes émotions car pour moi la création c’est d’abord se libérer d’un poids à travers un langage à nous.







On repart sur une track plus industriel et hardcore d’Absurd qu’on lui connait avec cette fois l’ajout de vocals planant! Bonjour Absurd, pourrais tu nous parler un peu de toi et de “Memory Wreckage”?


J’ai 24 ans, j’habite en banlieue parisienne et je produis dans mon étroit home-studio. Je dis ça car je n’ai pas la place ne serait-ce que pour une seconde chaise. Dans ce petit espace je confronte et mélange plusieurs styles ensemble, “Memory Wreckage” c’est un peu les fragments d’une inspiration puisée dans divers souvenirs de soirées. Bons comme mauvais. Je garde toujours un schéma assez évolutif dans mes productions, c’est ma clé pour un son original. Des drums brutales, des kicks distordus et j’y ajoute cette fois-ci une mélodie mélancolique. C’est la période qui donne ça, je suppose.



On perd pas le rythme et on retrouve le duo Moth et leurs brillantes productions avec “Celeritas”, une track avec des kicks vraiment monstrueux! Hello les Moth ! Pourriez-vous nous parler de votre duo et de la production de “Celeritas”?


Hello ! Ca fait quelque temps qu’on aime bien jouer de vieilles productions schranz à l’anglaise dans nos dj set, ça apporte une belle énergie festive et positive. On a donc essayé de sortir de notre zone de confort avec Celeritas en montant le bpm bien plus haut que nos productions habituelles.


On a toujours aimé et trouvé ça important d’explorer pleins de sous genres différents, ça permet de se renouveler et de nourrir notre créativité




Hi Clinical Hates! You're putting out the best track, in my opinion, of this EP! Could you introduce yourself and talk about the making of “Into the Ashes”?


Hello. I think you should try to create music in many different ways but the most important thing is that it should not be monotonous. That's why I decided to write something different and here we got my new track, kind of an experiment.




On finit, pas vraiment en douceur mais surtout en beauté avec EASTEL et sa track “K”. La fondatrice du label Heart’s Whispers a l’honneur de clôturer ce superbe EP. Bonjour EASTEL! J’ai personnellement adoré la progression et l’évolution de ta track. Pourrais tu te présenter et parler de la composition de “K”?


Hello! Tout d’abord un grand merci de me laisser m’exprimer artistiquement sur ce Various. Je me présente, je suis productrice de techno industrielle assez sombre. Je fais du live et effectivement j’ai mon projet “Heart’s Whispers’’ qui me permet de mettre en avant et de soutenir de jeunes artistes qui selon moi ont beaucoup de talent mais qui ne sont pas connus dans le milieu. C’est le concept de mon label. Pour ce qui est de la petite histoire du morceau ‘’K’’, je revenais d’une heure de course à pied dans les bois. Ce jour là, j’avais une énergie folle, j’en ai profiter pour me mettre à l’ouvrage dès mon retour. J’ai commencé par créer un kick frappant en y ajoutant un synthé entêtant et

des vocales qui ajoutent une atmosphère assez mystérieuse, une touche en plus sur un bpm élevé.



PRE ORDER WEAPONS 001 ICI :





88 vues0 commentaire
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon