Rechercher
  • cesarloubard

#TrustMaxime: Techno/Acid/Industrial Selection

Chargé de communication pour le collectif parisien Fée Croquer puis pour EXIL pendant respectivement 2 ans, Maxime est plutôt quelqu'un qui n'a pas peur de prendre en charge des événements permettant à tous de se réunir autour de valeurs communes.

En physique, ce sont 2 charges électriques qui provoquent une interaction électro-magnétique sur un champ électrique, c'est l'association et la rencontre entre 2 énergies déployées qui permettent cette effervescence. Quoi donc de plus symbolique qu'une soirée techno pour illustrer ce phénomène d'interaction ?


Parce qu'il y a toujours finalement 2 types d'énergies, celle que l'on reçoit et celle qu'on donne. Maxime fait partie de ces personnes engagées et entreprenantes qui donnent cette énergie dans l'événementiel et qui n'a pu continuer que grâce à l'énergie que vous lui avez rendue. Prise de risque, capacité à réagir à l'imprévu, aux drames comme au succès, c'est un métier comme beaucoup d'autres qui commencent toujours par un don de soi et de facto, d'énergie. C'est un métier de passion et d'addiction au champ électro-magnétique et Maxime incarne parfaitement cette génération de jeunes entrepreneurs passionnés, complets et investis pour une cause, pour des valeurs ou pour des idées.

A présent à l'origine d'une agence d'événementielle, son addiction à l'énergie ne s'en est pas vu amoindri, il suffit de le rencontrer pour le prouver !


Il nous livre aujourd'hui une sélection de tracks Techno / Industrial / EBM pas vraiment dans la douceur mais pour lequel on ressent malgré tout une tendresse des temps un peu révolus...

Madeleine de Proust ou nostalgie compulsive ? La techno est une musique libre et c'est avec plaisir que nous vous laissons tout deux libre interprétation à cette sélection réalisé avec amour par Maxime.


#TrustMaxime : 8 Tracks 4 Radio Loubard



Harushi Clan - 24 J’attaque cette playlist avec un de mes tracks préférés du producteur londonien Harushi Clan “24”, sortie sur Merci Jitter. Le son date d’il y a 4 ou 5 ans, j’adore les corps très métalliques de ses sonorités, le sound design est excellent. Une belle harmonie de noises mécaniques, avec une superbe rythmique et un kick écrasé qui sature. Les éléments plus aigus tirent le son vers le haut et mettent en lumière les sonorités plus subtiles par contraste. Je vous redirige vers son track “No Mannors” qui est un de mes tracks techno favori.





SDB - Hunting Pleasures


C’est une belle ballade que le producteur allemand nous propose ici.

Mêlant l’épique au nostalgique, avec un beau travail mélodique* (*mot que vous allez beaucoup retrouver dans cette sélection, peut-être trop) avec synthé.

SDB fait partie de ces artistes surproductifs qui nous a livré de très gros bangers, je pense notamment à “Trainspotter” ou “Dissociate



Blame The Mono - Daddy Calls It Europop [BDD021 | Premiere] Certainement un de mes duos préférés. Blame The Mono produisent une techno ultra texturée, avec beaucoup d’effets de retour et des kicks super bien bossés. La mélodie de ce track est très nostalgique, on a besoin de ce genre de production positive et entraînante. Je vous mets le lien de leur podcast pour Possession ici, qui est vraiment fou.



Sluhg - Feelings


Pour rester dans des compositions très émotionnelles et dans la techno positive (de toute façon vous n’aurez que ça dans cette sélection), je vous présente un son de la récente actualité de l’anglais Sluhg. J’aime particulièrement ce track, avec une belle musicalité et une ambiance incroyable.

Ces vocals ethniques arrachent un sentiment de nostalgie !

Petit remix à foncer écouter ici : “I Thought You Were Real



MRD - Drunk In Ibiza


Très bel prod du producteur de l’écurie AMS Booking, avec une mélodie sensuelle et nostalgique qui fait partie de sa récente actu, et en prime c’est pour United4Equity.

Je vous recommande de prêter une oreille attentive à son dernier EP “Flowers Of Flesh And Blood”, notamment à “Save Me Another Time”, le hit de ton été 2020.



Trudge - Rainmaker Un producteur “coup de coeur”. Excellent compositeur, Trudge a fait de très très belles sorties, notamment sur A R T S avec son récent EP “My Lurking Fears”, 4 tracks intenses avec sa touche vivement identifiable. Une techno mélodique et touchante avec une énorme sensibilité, très bien exprimée à travers ses compositions.




Tim Tama - A Burning Question C’est un des artistes dont le travail me touche le plus. Tim est un vrai poète et sait tout à fait vous cueillir avec des sonorités émouvantes et son gros travail mélodique. Il maîtrise ce fragile équilibre du track qui te pousse dans tes retranchements de par l'émotion insufflée, mais qui en même temps casse le club et n'épargne personne. Alors qu’on pourrait croire qu’il a sa recette et qu'il va l'essorer, il se réinvente et surprend.

Preuve en est avec son dernier EP sur A R T S



Hephaistos - Gunrunner


On clôture cette tracklist avec un second coup de coeur pour un track à 200 bpm :)

Bonne écoute et restez hydratés (et allez suivre Hephaistos bordel !)





47 vues
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon