Rechercher
  • cesarloubard

#TrustPopline : Musical Selection (Synth/Cold Wave/ Post-Punk)

Mis à jour : juin 24

C'est toujours un plaisir de croiser Popline, n'ayez aucune attente particulière si ce n'est la surprise qui s'avère, je vous rassure toujours des plus agréables. Ebahissement soudain, don esthétique, l'utilisation du monochrome ou même du préfixe "mono" tout court ne conviendrait pas sincèrement à Popline.

Après réflexion, il faudrait que nous éliminions ce préfixe unitaire définitivement de notre langue, cela nous éviterait à tous de bien triste trame de vie. De monotonie, à monopole, jusqu'à monogamie, ce début de mot pourrait bien nous amener à notre fin, n'encourageant pas du tout l'évolution d'organisme pluri-cellulaires que nous sommes.

Celle qui est féministe et sorcière, qui supporte tout les queers et qui réalise des vêtements, des performances, des poèmes et des fanzines s'éloigne, comme vous le voyez, de la monotonie, des âmes comme des actes.

Alors sauvons nos âmes et nos actes et faisons comme Popline, soyons à l'antipode du préfixe "mono"! En attendant, elle nous a réalisé une sélection entre Cold Wave / Synth Wave / Post Punk pour Radio Loubard


Popline : 7 Tracks 4 Radio Loubard



1.Chicks on Speed  -Kaltes Klares Wasser

Groupe féminin, qui fait du hybride punk (do it yourself) et art performatif. J'aime beaucoup leurs paroles mixées à des bruits de bouche. "Dig my fingernails Into the armpit of america" " My body is a weapon, waiting at your door"



2.Touche pas mon sexe- Comix Chanson de mon enfance. Plus jeune, mes parents sont partis à Berlin et ils m'ont fait découvrir la cold-wave. J'ai redécouvert ce son vers 16 ans et ça a tout de suite fait sens pour moi.

3.Die Frau in Der Musik- Stereo total  Groupe que j'aime énormément, je vous conseille quasiment toutes leurs musiques. Ce groupe est composé d'un homme et d'une femme. Ils veulent chanter dans toutes les langues sauf l'anglais, leurs instruments doivent coûter au maximum 25 euros, et la virtuosité doit être évité


4.Tu fais le malin- Catherine Ferroyer-Blanchard C'est une amie qui m'a fait découvrir ce son. Elle a tapé dans le mille. J'adore l'hybridation techno, orientée sexe avec une voix coquine. 

5.Street Power- Ho99o9 Groupe qui mélange le gangsta rap et le punk. Le tout avec des tenues de scènes de rituels, de zombies, ou des mecs en robes. Je suis allé à un de leur concert, les pogos étaient puissants, j'ai même perdu une chaussure. 


6. Bonus / Moskow Diskow- Telex (french extended)  Groupe de synthpop belge. La musique est faite à la boite à rythme et aux synthétiseurs aux influences clairement inspirées de Kraftwerk.

7.Extra  IC3PEAK - Смерти Больше Нет "Je remplis mes yeux avec du pétrole Laissez tout brûler, laissez tout brûler Toute la Russie me regarde" Groupe qui mélange "terrorisme sonore" et une clarté mélodique. Le groupe a d'ailleurs eu plusieurs concerts annulés par le gouvernement russe et les autorités locales. 

NOW THAT YOU LOVE HER FOLLOW HER: INSTA POPLINE

145 vues
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon