Rechercher
  • cesarloubard

#TrustTristan : Introduction + (Cool)Playlist

Tristan, funambule esthétique de Jim Morrison et de son homonyme chevalier Tristan, s'équilibrant aisément entre le moyen âge et les années 70, offre naturellement à quiconque croisant sa route une attention particulière. Des yeux emplis de tendresse, claire comme un souvenir heureux se couple à une chevelure d'embruns, de vagues blondes aux flots incertains.

Le tableau est peint et les filles qui ne sont pas sa Yseult, inévitablement s'en plaignent! Mais chers lecteur.rice.s, je ne suis pas Oscar Wilde et je vous laisse tout le plaisir de lire le Portrait de Dorian Gray qui décrira mieux que moi le tableau d'une âme ou d'un visage.


Le style de tatouages de Tristan est de genre chevaleresque et médiéval, ce qui m'a rappelé que les templiers partant en croisade se faisait tatouer la croix de Jerusalem afin d'avoir la garantie d'une sépulture chrétienne. En dehors de ce sinistre voyage et de cette triste expédition mortelle, j'apprécie particulièrement l'idée du mot "croisade".

Chaque jour que nous vivons en ce moment est une croisade, une guerre, un combat que l'on doit mené contre soi et souvent seul. Habitué à pouvoir compter sur nos fidèles alliés, nous nous retrouvons séparés de nos preux amis quand partout le combat fait rage.

Comme dans les Chevaliers de la Table Ronde, dans l'Iliade ou dans l'épopée de Gilgamesh, la plupart des grandes quêtes se font seul et nous devons malgré tout contenir notre haine et redoubler de courage pour affronter les nombreuses péripéties et injustices que notre génération subit.


Gauvain, Lancelot, Tristan, Perceval, tout ces chevaliers étaient à la recherche du Graal, l'ultime coupe dans laquelle le sang de Jésus a été recueilli, symbole de l'immortalité et de l'éternité. Cette recherche du temps perdu (allez hop, après Wilde, Proust) fascine toujours autant et je souhaitais vous donner un petit coup de pouce pour une immortalité modeste vous évitant un combat a l'épée contre quelques dragons.

Plus humblement, le tatouage a de facto des facultés immortelles. Quand je regarde mes tatouages, je revois également la personne que j'étais lorsque je l'ai réalisé, à quoi je pensais à ce moment là, le moment partagé avec le tattoo artist, le lieu et l'époque de l'instant. Je me parle à moi même dans le passé et le souvenir du corps et de la mémoire est l'immortalité la plus jouissive que l'humain peut ressentir.


Alors, quand Tristan, le preux chevalier tatoueur, gravera éternellement sur votre corps, une émotion, une oeuvre d'art, ou un souvenir, rappelez vous de la quête du Graal et ressentez pleinement le sentiment d'immortalité qu'offre l'instant présent.

Tristan pour Radio Loubard


Oyé les zins ! Je me présente, Tristan aka Derkomissar. J'ai 25 ans et je tattoo depuis peu, genre même pas 2 ans.





Je kiffe ça et vous aurez 2-3 exemple de ce que je fais, dans un genre assez chevaleresque, médiéval! À côté je fais du skate depuis plus de 10 ans même si cette année à pas été la plus fructueuse..




Du coup mon poto Cesar vous balance une petite playlist que j'ai faite avec des sons que j'affectionne particulièrement, y'a de tout, et en même temps y'a pas grand chose parce qu'une quinzaine de chansons ça se rempli vite !! En tout cas, enjoy !!!





TIME TO DIVE INTO TRISTAN WORLD


Ariel Pink - Lipstick (Non disponible direct link, click directement sur le titre en bleu;)

Autumn

Death In June

L'origine du nom enfin révélé au grand public !

Jaakko Eino Kalevi

Jean Ferrat

Lebanon Hanover

Sad Lovers & The Giants

Ventre de Biche

Bonus Track ;)



NOW THAT YOU TRUST TRISTAN SUPPORT HIM

Instagram Tristan

Instagram Black Blade Tattoo

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout