
cesarloubard
Weekly César Selection - Is Jazz Dead? #1
Nous commençons la première édition de la Weekly Selection avec une direction prise sur le jazz avec des découvertes surprenantes du côté du jazz indien des années 60-70, des sorties récentes américaines sur "Jazz is dead 001", suivis de légendes comme Monty Alexander, Yuseff Lateef ou Wayne Shorter jusqu'aux lignes vocales transcendantes d'Alice Coltrane, de La Mont Zeno Theatre ou d'Ambrose Akimusire.
Tout les morceaux de la sélection ne pourrait bien évidemment pas être rangés dans la catégorie"easy-listening" mais ils invitent tous clairement au voyage et à la créativité dans la complexe douceur de leurs mélodies.
Inspirant de par sa créativité et unifié par le message universel de paix que le Jazz nous offre, prenons le temps de communier et d'apprécier une forme de beauté et de tendresse que seul cette musique peut traduire.
#IsJazzDead / Weekly Cesar Selection
Bonne écoute à tous !
The Midnight Hour (Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad) - Jazz Is Dead
Byron Pope Speed Of Light - No Boundries
Shankar Jaikishan - Raga Bairagi
Yusef Lateef Quartet - You've Changed
Dreams Of The Manbahsniese - Ambrose Akinmusire
La Mont Zeno Theatre - Black Land of the Nile [Athens Of The North]
"She had the nile river in her heart, heavenly looks in her eye, and had most blossoming trees in her talk garden. She was my queen and we walked our black land together.
Wayne Shorter - Ponta de Areia